Shampooing solide

Comment utiliser le shampooing solide ?

Rien n’est plus simple … et plus naturel..

Utilisez comme un savon et reporter vous aux photos ci-dessous.  La seule chose importante est d’utiliser une lotion adéquat. En effet, le cheveu se différencie du cuir chevelu. Après un shampooing, il ne réagit pas de la même manière. Le cuir chevelu parfaitement lavé rétablit son pH en quelques minutes. Le cheveu n’a pas la même capacité. La lotion Codina est rehaussée par un vinaigre de cidre qui rééquilibre le pH.

Le shampoing solide

 

Démonstration Shampooing

Démonstration Shampooing

Appliquer le shampooing solide comme un savon sur cheveux mouillés

Faire mousser en massant doucement le cuir chevelu pendant quelques minutes.

Bien rincer à l’eau claire

Sécher sommairement les cheveux

Appliquer la lotion tonique qui rétablira le pH du cheveu (voir description ci-dessous)

Toujours appliquer une lotion « tonique », « éclat » ou « florale » Codina après le shampoing pour rétablir naturellement le pH des cheveux.

Les lotions Codina

Le cheveu se différencie du cuir chevelu. Après un shampooing  il ne réagit pas de la même manière. Le cuir chevelu parfaitement lavé rétablit son pH en quelques minutes. Le cheveu n’a pas la même capacité. La lotion Codina est une vieille recette « grand-mère » au vinaigre de cidre. Elle rééquilibre le pH et redonne vigueur et éclat.

Utilisation de la lotion

Utilisation de la lotion

Verser un peu de lotion dans le creux de la main et appliquer directement sur les cheveux encore humides.

Bien répartir sur l’ensemble de la chevelure en massant doucement.

Il n’est pas nécessaire de rincer et l’on peut passer directement au coiffage.

Suivant votre type de cheveux, vous pouvez avoir besoin de quelques gouttes d’huile pour rendre vos cheveux souples et soyeux: dans la paume des mains encore humides, verser quelques gouttes d’oléine de karité ou d’huile de noix d’Amazonie. Frotter énergiquement les mains l’une contre l’autre pour créer une petite émulsion, puis passer sur les cheveux.

Shampooings et lotions Codina sont doux et conviennent aussi aux enfants en respectent leurs cheveux et leur cuir chevelu à la différence des détergents agressifs pour la peau. Les produits Codina sont fait à base d’huiles de première qualité et ne contiennent pas de produits chimiques.

 Conseils

Cheveux: Pour les cheveux secs, ou pour les protéger des agressions du soleil ou des bains de mer, verser quelques gouttes d’oléine de karité ou d’huile de noix d’Amazonie dans la paume des mains encore humides. Frotter énergiquement les mains l’une contre l’autre pour créer une petite émulsion, puis passer sur les cheveux.

L’émulsion permet une pénétration rapide, plus confortable pour le matin.

Le soir, n’hésitez pas à pratiquer le masque. Laissez agir au moins une heure ou toute la nuit si possible en protégeant votre oreiller avec une deuxième serviette.

Laver le lendemain matin, en utilisant un shampooing Codina.

Pour une journée à la plage, on peut garder l’huile sur les cheveux qui seront nourris et protégés et garderont leur éclat, beauté et souplesse.

Laisser un commentaire